Communication
Allaire S., Thériault P., Debeurme G., Laferrière T.
(2013 , Juillet).
Stratégies d’écriture au primaire : complémentarité des pratiques enseignantes et des affordances technologiques.
xx, Nantes, France.
Article de magazine
Deslandes R.
(2013).
La guerre parents-enseignants ça suffit !.
Coup de Pouce
(p.81-87).
Articles de revue
Deslandes R.
(2013).
La collaboration parent-enseignante au regard de l’état actuel des connaissances.
Revue préscolaire AÉPQ,
(p.11-15).
Communication
Oliveira I.
(2013 , Décembre).
O que os professores ensinam e o que os alunos aprendem uma análise de duas práticas de ensino.
-, Recife, Brésil.
Communication
Oliveira I., Mottet M., Guimarães G., Ruesga P.
(2013 , Juin).
Expliquer oralement une tâche de classification en mathématique : difficultés de futurs enseignants du primaire.
xx, Montréal, Canada.
Communication
Oliveira I., Mottet M., Guimarães G., Ruesga P.
(2013 , Juin).
Expliquer oralement en mathématiques : lien entre langage orale et concepts en jeu.
., Québec, Canada.
Communication
Oliveira I., Guimarães G., Mottet M.
(2013 , Octobre).
Domínio da linguagem oral e do conceito matemático: fatores determinantes na explicação oral de professores dos anos iniciais.
xx, Montevideo, Uruguay.
Communication
Oliveira I., Guimarães G.
(2013 , Décembre).
Domínio da linguagem oral e do conceito matemático: fatores determinantes na explicação oral de professores dos anos iniciais.
xx, Recife, Brésil.
Article de colloque
Oval-Soto C., Oliveira I.
(2013).
Interrogar a los alumnos: ¿por qué? y ¿para qué? las intenciones de los profesores cuando realizan preguntas a los alumnos en clase de matemáticas.
VII Congreso Iberoamericano de Educación matemática
: SÉMUR.
Article de colloque
Guimarães G., Oliveira I., Mottet M.
(2013).
Domínio da linguagem oral e do conceito matemático: fatores determinantes na explicação oral de professores dos anos iniciais.
VII Congreso Iberoamericano de Educación matemática
: SÉMUR.
Communication
Deslandes R.
(2014 , Juin).
La participation des parents (relations enseignants-parents).
Ensemble, en quête d'un processus de participation renouvelé pour la réussite éducative au Québec, Université Laval, Québec, Canada.
Chapitre de livre
Resta P., Lamon M., Laferrière T., Resta P.
().
Essential conditions for e-learning in teacher development.
Teacher development in an e-learning age: A policy and planning guide
, Paris, France
: Les Éditions UNESCO
Communication
Barma S., Lacasse M., Massé-Morneau J., Vincent M.
(2013 , Juin).
Résolution de tensions modélisation et impacts de la mise en place d’une question socialement vive en environnement (QSVE) traitant des changements climatiques par des enseignants québécois de Science et technologie.
xx, Québec, Canada.
Communication
Barma S.
(2014 , Septembre).
Les futurs enseignants et les défis de leur faire formuler des questions porteuses en classe de science.
18th Annual Knowledge Building Summer Institute, Québec, Canada.
Chapitre de livre
Letscher S., Parent G., Deslandes R., St-Vincent L.
(2014).
Éthique et libération : Pratiques d'enseignants auprès d'élèves sourds.
Le développement de l'agir éthique chez les professionnels en éducation
, Québec, Canada
: Presses de l'Université du Québec