Contributeurs:
État de publication: publié
Nom de la revue: La Foucade
Volume: 19
Numéro: 1
Intervalle de pages: 32-34
URL: https://www.cqjdc.org/foucade/foucadev_19n1_janvier2019.pdf
Résumé: Pour prévenir les problèmes de comportement et soutenir le développement des élèves ayant des difficultés comportementales, l’école devrait établir et appliquer avec constance des règles qui valorisent les comportements attendus (Rousseau, Massé, Bergeron, Carignan et Lanaris, 2014). En ce sens, le code de vie est un outil d’éducation permettant aux élèves et à l’ensemble du personnel scolaire de connaitre, appliquer et renforcer les comportements souhaités. Afin d’évaluer le degré de cohérence avec les pratiques actuellement recommandées, cet article rapporte l’analyse des codes de vie de près de 200 écoles primaires et de 150 écoles secondaires provenant de 24 commissions scolaires québécoises.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: