L’idée d’une exposition a surgi au printemps 2019 alors que nous voulions rejoindre davantage de points de vue en matière de persévérance et de réussite scolaires. Alors que la phase-pilote était en cours, la Covid-19 est arrivée avec son lot d'imprévus, de craintes et de double-contraintes. Voici les principaux éléments qui constituent cette activité grand public suivis de la nécessaire adaptation qui leur est présentement apportée vu la crise sanitaire:
Donner la voix au plus grand nombre possible d’acteur·e·s à des fins de partage d’expériences associées à la persévérance ou à la réussite scolaire.
En contexte de pandémie Covid-19 (Adaptation): Donner une voix additionnelle d'expression au plus grand nombre possible d'acteur·e·s à des fins de partage de ce qu’ils et elles considèrent être un acte de résilience, de persévérance ou de réussite.
Élèves/étudiant·e·s
Enseignant·e·s
Chercheur·e·s
Directions d’établissement
Conseiller·ère·s d’orientation
Parents, familles
Autres personnels scolaires
Personnel des commissions scolaires
Organismes communautaires
Fonctionnaires et instances gouvernementales liées à l’éducation
Entreprises et autres partenaires du réseau de l’éducation
Feuillet descriptif sous ce lien.
Feuillet descriptif de l'activité avec la bibliothèque Père-Ambroise ici.
Feullet descriptif de l'activité "Ça va bien aller" proposée sous ce lien.
Feuillet descriptif de l'activité ici.
Matériel pédagogique ici.
Description de l'activité ici.
Les premiers résultats du projet AgiRéussir ont été présentés lors du Colloque PÉRISCOPE 2020. Cliquez sur l'image pour voir l'affiche Le point de vue agentique de l'élève sur "Tomber, se relever". |