Contributeurs:
État de publication: publié
Titre du livre: Rapport(s) au(x) savoir(s) : quels sujets, quels savoirs ?
Éditeur: Livres en ligne (LEL) du CRIRES
Volume:
Intervalle de pages: 12-19
ISBN: 978-2-921559-49-2
URL: https://lel.crires.ulaval.ca/sites/lel/files/rapport_aux_savoirs_quels_sujets_quels_savoirs_0.pdf
Résumé: Le titre de ce présent ouvrage collectif Rapport(s) au(x) savoir(s) : quels sujets, quels savoirs ? n’est pas sans histoire ni complexité. Dans un premier temps, nous proposons d’en raconter l’histoire et les raisons. Dans un deuxième temps, nous problématisons l’importance d’une attention conceptuelle aux sujets et aux savoirs dans la mobilisation du concept de(s) rapport(s) au(x) savoir(s), dans le cadre de recherches en éducation. Dans un troisième temps, nous présenterons l’architecture de ce livre qui émerge de cette problématisation.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: