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État de publication: publié
Nom de la revue: La Foucade
Volume: 19
Numéro: 1
Intervalle de pages: 8-10
URL: https://cqjdc.org/revue-la-foucade
Résumé: Les élèves présentant des difficultés comportementales (PDC) sont perçus par les enseignants comme étant les plus difficiles à intégrer en classe ordinaire (Hornby et Evans, 2014 ; Lavoie, 2017). Plusieurs enseignants rapportent ne pas avoir la préparation nécessaire pour faire face aux comportements perturbateurs des élèves PDC (Massé et al., 2015). L’intégration des élèves PDC représente donc une grande source de stress pour les enseignants (Fernet et al., 2012). Le stress des enseignants serait entre autres lié à une faible perception de contrôle par rapport à la tâche (Fernet et al., 2012). Selon Karasek (1985), la perception de contrôle se rapporte à la perception par un individu de la surcharge de travail que représente une tâche et à la latitude décisionnelle qu’il perçoit par rapport à la réalisation de cette tâche.
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