Une formation mixte (synchrone et asynchrone) offerte en ligne pour le développement des compétences des enseignants dans leur milieu de travail : étude de cas


Article de revue

Contributeurs:

État de publication: Publiée (2008 )

Nom de la revue: Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire (RITPU)

Volume: 5

Numéro: 3

Intervalle de pages: 66-79

URL: https://www.erudit.org/en/journals/ritpu/2008-v5-n3-ritpu3632/039176ar.pdf

Résumé: Apprendre tout au long de la vie amène de plus en plus les adultes, confrontés au fait de devoir concilier emploi, travail et études, à rechercher des solutions de formation à la carte selon des horaires fragmentés, près de leur lieu de travail ou de leur milieu de vie. Les technologies Web s’avèrent des outils par excellence pour soutenir ces formations puisqu’elles offrent flexibilité, accessibilité, communication et interaction tout en permettant une variété d’approches éducatives. Cet article présente le contexte et les résultats d’une étude de cas auprès de formateurs en milieu de travail ainsi que le programme de formation personnalisé de formateurs en ligne, Form@tion.

Théorie de l'activité: