Contributeurs:
État de publication: publié
Nom de la revue: Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire/International Journal of Technologies in Higher Education
Volume: 18
Numéro: 2
Intervalle de pages: 24-44
URL: https://www.erudit.org/fr/revues/ritpu/2021-v18-n2-ritpu06456/1082352ar/
Résumé: Cet article présente les résultats d’une étude visant à mesurer les effets perçus d’un MOOC sur le TDAH en réponse aux besoins de formation des enseignants dans ce domaine. S’inscrivant dans un devis de recherche préexpérimental à deux temps de mesures, 178 enseignants du primaire et du secondaire ayant participé au MOOC Le point sur le TDAH : comprendre, soutenir et accompagner les jeunes ont rempli un questionnaire en ligne. Les analyses descriptives et les analyses de variances conduites révèlent que le MOOC semble être un dispositif de formation continue efficace ayant le potentiel de favoriser la transformation des pratiques des enseignants envers les jeunes présentant un TDAH et le développement de leur sentiment d’efficacité personnelle à enseigner à ces derniers.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: