Article de colloque
Deslandes R., Rivard M.
(2013).
Return to school of dropout single mothers: A School-Family-Community Partnerships Perspective.
9th International Conference of European Research Network about Parents in Education (ERNAPE)
(p.213-236).Lisboa, Portugal: Caminhos Romanos.
Chapitre de livre
Laferrière T., Allaire S., Breuleux A., Hamel C., Law N., Montané M., Hernandez O., Turcotte S., Scardamalia M., Looi C., Teh L.
(2015).
The Knowledge Building International Project (KBIP): Scaling up Professional Development for Effective Uses of Collaborative Technologies.
Sustaining and Scaling Educational Innovations
( p.255-276 )
, États-Unis
: Springer
Chapitre de livre
Laferrière T., Lamon M., Breuleux A.
().
Blended learning environments.
Teacher development in an e-learning age: A policy and planning guide
, Paris, France
: Les Éditions UNESCO
Articles de revue
Pouliot C.
(2014).
Research roundtable: private investment in STEM education.
International innovation,
(p.62).
Articles de revue
Brisson A., Bolduc M., Jourdan-Ionescu C.
(2014).
Étude descriptive de l’évaluation de la comorbidité psychiatrique en déficience intellectuelle adulte.
Revue francophone de la déficience intellectuelle.,
25
(p.5-22).
Articles de revue
Bourdon S., Bélisle R.
(2005).
Temps de rencontre et rencontre de temporalités : L’intervention auprès de jeunes adultes marginalisés comme médiation des temporalités institutionnelles et individuelles.
Lien social et politiques,
(54),
(p.173-184).
doi: https://doi.org/10.7202/012869ar.
Communication
Bouchamma Y., Iancu H., Stanescu M., Rami A., Daniel I.
(2008 , Janvier).
Les Pratiques et représentations des inspecteurs pédagogiques quant à l’évaluation du personnel enseignant au Maroc, en Haïti et en Roumanie.
Communication présentée dans le cadre du 15e Congrès de l'Association mondiale des sciences de l'éducation, Marrakech, Maroc.
Articles de revue
Marcotte J., Fortin L., Marcotte D., Royer É., Potvin P.
(2008).
L'ajustement situationnel et personnel des jeunes adultes émergents ayant présenté des problèmes de comportement extériorisés au secondaire.
Revue des sciences de l'éducation,
34(1),
(p.141-161).
doi: https://doi.org/10.7202/018994ar.
Articles de revue
Deslandes R., Fournier H.
(2009).
Étude des rôles des représentants de la communauté au sein d'un conseil d'administration d'un centre de formation en entreprise et de récupération.
Revue des sciences de l'éducation,
35(1),
(p.153-166).
doi: https://doi.org/10.7202/029928ar.
Articles de revue
Saint-Germain M., Lapointe C., Langlois L.
(2007).
Les relations entre les écoles françaises hors Québec et leur communauté.
Francophonies d'Amérique,
(23-24),
(p.67-110).
doi: https://doi.org/10.7202/1005393ar.
Articles de revue
Bourdon S.
(2010).
Entre le biographique et le curriculaire, l'apprentissage tout au long de la vie.
Éducation et francophonie,
38(1),
(p.1-10).
doi: https://doi.org/10.7202/039976ar.
Articles de revue
Letscher S., Parent G., Deslandes R.
(2009).
Obstacles et facilitateurs à la participation sociale des personnes sourdes dans les domaines de l’éducation et du travail : État de la situation.
Réseau International sur la Production du Handicap,
18(2),
(p.23-42).
Articles de revue
Power T., Gould-Morven A.
(2011).
Head of Gold, Feet of Clay: The Online Learning Paradox.
International Review of Research in Open and Distance Learning,
12(1),
(p.19-38).
doi: 10.19173/irrodl.v12i2.916.
Articles de revue
Pouliot C.
(2012).
Et pourquoi pas une éducation aux sciences qui aborde la participation des acteurs sociaux aux controverses sociotechniques ?.
Revue canadienne de l’enseignement des sciences, des mathématiques et des technologies,
12(4),
(p.367-379).
doi: https://doi.org/10.1080/14926156.2012.732254.
Articles de revue
Wallace J., Lapointe C.
(2008).
Introduction - Canadian Journal of Education.
Canadian Journal of Education,
31(1),
(p.1-7).