Contributeurs:
État de publication: Publiée (2023 )
Nom de la revue: Revue hybride de l'éducation
URL: http://revues.uqac.ca/index.php/rhe/article/view/1583/1410
Résumé: Le plan d’intervention (PI) constitue un outil de planification mis en place pour favoriser la réussite des élèves présentant des difficultés d’adaptation. Dans cetteoptique, la participation des parents est attendue de la part de l’école. Quelle forme celle-ci prend-elle? Quels facteurs facilitent ou entravent la participation parentale?Cet article présente les résultats d’une recherche qualitative menée au Québec auprès de 29parents d’élèves présentant des difficultés d’adaptation. Les analyses réalisées permettent de dégager certaines recommandations pour favoriser une plus grande participation des parents à la démarche du PI de leur enfant.Mots-clés: plan d’intervention; parent; élèves présentant des difficultés d’adaptation; partenariat école-famille
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: