Article de magazine
Deslandes R.
(2013).
La guerre parents-enseignants ça suffit !.
Coup de Pouce
(p.81-87).
Articles de revue
Deslandes R.
(2013).
La collaboration parent-enseignante au regard de l’état actuel des connaissances.
Revue préscolaire AÉPQ,
(p.11-15).
Articles de revue
Schaedel B., Deslandes R., Eshet Y.
(2013).
Educational legislation and parental motivation for becoming involved in education: A comparative analysis between Israel and Quebec-Canada.
International Journal about Parents in Education,
7(2),
(p.107-122).
Articles de revue
Deslandes R.
(2013).
L’accompagnement parental dans le cadre des transitions.
Le point sur le monde de l'éducation,
(p.38-41).
Rapport
Deslandes R., Rivard M.
(2013).
Mères monoparentales au cœur d'un partenariat école-famille-communauté.
.
Articles de revue
Czaplicki G., Laurencelle L., Deslandes R., Rivard M., Trudeau F.
(2013).
Pratiques parentales, activité physique et consommation de fruits et légumes chez des jeunes de neuf à dix-sept ans.
Revue Sciences & Sports,
28(1),
(p.36-45).
doi: https://doi.org/10.1016/j.scispo.2012.09.003.
Articles de revue
Tremblay P., Detraux J.
(2013).
Genitori e professionisti di fronte al bambino con bisogni educativi speciali: condizioni di co-costruzione e dispositivi di condivisione di informazioni Due esempi di scuole: la comunità francese del Belgio e il Québec.
Integrazione scolastica e sociale ,
12(2),
(p.122-129).
Chapitre de livre
Jourdan-Ionescu C., Palacio-Quintin E., Bergonier-Dupuy G., Join-Lambert H., Durning P.
(2013).
Effets de l'éducation parentale et de l'environnement familial sur le développement cognitif de l'enfant et l'adolescent.
Traité d'éducation familiale
, Paris, France
: Dunod
Articles de revue
Rivard M., Turcotte S.
(2013).
The School Health Approach in Quebec: Perceptions of Students’ Parents.
Journal of Studies in Education,
3(3),
(p.1-20).
Articles de revue
Deslandes R., Rivard M.
(2013).
A Pilot Study Aiming to Promote Parents’ Understanding of Learning Assessments at the Elementary Level.
School Community Journal,
(p.9-31).
Articles de revue
Deslandes R., Duguay P., Rivard M., Lalande C.
(2014).
Return to School of Dropout Single Mothers: A School-Family-Community Partnerships Perspective.
International Journal About Parents in Education,
Article de colloque
Deslandes R., Rivard M., Joyal F., Trudeau F., Laurencelle L.
(2009).
Family-School Collaboration in the Context of Learning Assessment Practices and Communication .
Annual Meeting of the American Educational Research Association (AERA)
(p.1-17).San Diego, États-Unis.
Article de colloque
Deslandes R., Rousseau M.
(2008).
Evolution and relation of students’ homework management strategies and their parents’ help in homework during the transition to high school.
Annual Meeting of the American Educational Research Association (AERA)
(p.1-22).New York, États-Unis.
Articles de revue
Deslandes R., Rousseau N., Descôteaux G., Hardy V.
(2008).
Regard parental sur les devoirs et les leçons et fonction des caractéristiques familiales et du rendement de l'élève.
Revue canadienne de l'éducation / Canadian Journal of Education,
31(4),
(p.836-860).
Articles de revue
Couture C., Lapalme M.
(2007).
Les retombées de la première année d’implantation des classes «Kangourou» au Québec.
Nouveaux Cahiers de la Recherche en Éducation,
10(1),
(p.63-81).
doi: https://doi.org/10.7202/1016858ar.