Et si des situations d’enseignement-apprentissage différenciées et collaboratives pouvaient faire la différence ?


Article de revue

Contributeurs:

État de publication: publié

Nom de la revue: Formation et Profession

Volume: 29

Numéro: 2

Intervalle de pages: 1-4

URL: https://formation-profession.org/pages/article/29/31/a229

Résumé: Il s’avère parfois complexe de planifier des situations d’enseignement et d’apprentissage (SEA) qui, comme le mentionne le Programme de formation de l’école québécoise (PFEQ), exploitent les champs d’intérêt des élèves, respectent les différents rythmes et préférences d’apprentissage tout en s’appuyant sur leurs forces, les ressources disponibles et les acquis de chacun d’eux, et ce, tout en composant avec les différents contextes personnels, sociaux et familiaux. Cette chronique abordera un projet de collaboration entre chercheuses, conseillères pédagogiques et enseignants en classe spécialisée provenant de trois écoles d’un même centre de services scolaire (CSS).