Contributeurs:
État de publication: Publiée (2008 Octobre )
Nom de la revue: La Foucade
Volume: 9
Numéro: 1
Intervalle de pages: 4-5
ISBN: 1929-9036
URL: http://cqjdc.org/wp/wp-content/uploads/2013/07/fouvol9_no1.pdf
Résumé: Les enfants qui présentent un TDAH ont des comportements qui dérangent : ils sont agités, ils ont de la difficulté à se concentrer, ils n’écoutent pas les consignes. Les adultes qui les entourent font face à des comportements indésirables et peuvent souvent être dépassés par les difficultés rencontrées. Dans plusieurs cas, l’enfant devient un problème et les intervenants ont de la difficulté à dissocier le trouble de l’enfant. Dans cet article, nous traitons du rôle que les perceptions des adultes peuvent avoir sur leurs interventions à l’égard d’un enfant qui présente un TDAH.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: