Comment impliquer tous les intervenants scolaires dans la démarche des plans d’intervention pour les élèves ayant des difficultés comportementales?


Article de revue

Contributeurs:

État de publication: publié

Nom de la revue: La Foucade

Volume: 22

Numéro: 2

Intervalle de pages: 26-27

URL: https://cqjdc.org/files/La_foucade/CQJDC_La_foucade_22_2.pdf

Résumé: Madame Yolonda est directrice d’une école primaire. Elle dirige aujourd’hui une réunion de plan d’intervention pour Marcus, un garçon de 5e année qui présente de grandes difficultés sur le plan comportemental. La rencontre se déroule pendant la période du cours d’anglais. Au cours de celle-ci, elle est heureuse d’entendre de la part de l’enseignante-titulaire de la classe de Marcus qu’il est un grand sportif et qu’il a un très bon rendement en éducation physique ainsi qu’en anglais. Cela contraste avec la réunion qu’elle a eue avec la responsable du service de garde la veille qui l’informait que Marcus avait des comportements très dérangeants pendant la période du dîner. Puisque ces intervenants ne participent pas à la rencontre, elle se demande comment elle pourrait néanmoins les impliquer dans la démarche du plan d’intervention. De fait, elle estime que ces personnes sont très importantes dans la vie scolaire de l’élève.