Chapitre de livre
de Montgolfier S., Bernard M., Dell’Angelo M., Simard C., Bernard M., Savard A., Beaucher C.
(2014).
Éthique et enseignement des sciences du vivant : regard sur les programmes France et Québec.
Le rapport aux savoirs : clé pour analyser les épistémologies enseignantes et les pratiques de classe
( p.120-134 )
, Québec, Canada
: Livres en ligne du CRIRES
. Disponible:
ici
Livre
Legendre M., Morrissette J.
(2014).
Enseigner et évaluer : regards sur les enjeux éthiques et sociopolitiques.
Québec, Canada : Presses de l'Université Laval
Article de colloque
Smida H., DeBlois L., Mawfik N., Nassosuri C.
(2009).
L'impact politique et curriculaire des évaluations internationales dans les pays francophones.
-
Dakar, Sénégal.
Rapport
Bourdon S., Yergeau É., Mazalon É., Bélisle R., Babin P.
(2011).
Mise en oeuvre et premiers effets de la mesure Engagement jeunesse.
Sherbrooke, Canada:
Rapport final de l’évaluation remis au Secrétariat à la jeunesse. Centre d’études et de recherches sur les transitions et l’apprentissage (CERTA)
Université de Sherbrooke.
Articles de revue
Savard D., Sévigny S.
(2007).
La méthode de conversion de la cote de rendement au collégial (cotes R) en moyenne cumulative exprimée en pourcentage.
Mesure et évaluation en éducation,
30(3),
(p.99-128).
Articles de revue
Potvin P., Fortin L., Rousseau M.
(2009).
Qualités psychométriques du questionnaire de dépistage des élèves à risque de décrochage scolaire.
Revue de psychoéducation,
38(2),
(p.263-278).
Articles de revue
Theis L., Myre-Bisaillon J., Couture C.
(2006).
Les effets sur l'identité professionnelle d'un projet de formation à la collaboration multidisciplinaire autour de l'évaluation de l'élève à risque.
Res Academica,
24(1),
(p.29-46).
Articles de revue
Gervais F.
(2006).
Des défis et des pistes de développement pour l'évaluation et l'encadrement des stagiaires dans le domaine de la nutrition.
Revue Nutrition, Science et évolution,
3(3),
(p.15-18).
Articles de revue
Morrissette J., Loye N., Legendre M.
(2011).
Conclusion : Autour du savoir-évaluer des enseignants en salle de classe.
Mesure et évaluation en éducation,
34(3),
(p.161-164).
doi: https://doi.org/10.7202/1024799ar.
Articles de revue
Savard D., Sévigny S., Beaudoin I.
(2007).
Évaluations à grande échelle de l'écriture : lien positif entre le score holistique et les composantes de l'écriture.
Revue canadienne d'évaluation de programme,
22(3),
(p.99-119).
Articles de revue
Oliveira I., Morasse C.
(2008).
Un outil pour analyser les manuels scolaires au primaire.
Vivre le primaire,
21(2),
(p.43-45).
Articles de revue
Comeau S., Bélanger J., Capuano F.
(2006).
Programmes de compétence sociale : l'évaluation un outil essentiel.
Non-violence actualité,
(p.13-15).
Articles de revue
Deslandes R., Rivard M.
(2011).
Mise à l’essai d’un outil à l’intention des parents pour vulgariser et clarifier le processus d’évaluation des apprentissages des élèves en milieu défavorisé.
N’autre école,
(30),
(p.36-37).
Articles de revue
DeBlois L.
(2010).
Comment notre façon de voir influence-t-elle nos interventions en statistiques ?.
Revue Envol,
(151),
(p.25-29).
Articles de revue
Archambault J., Chouinard R.
(2006).
Les devoirs à la maison : en donner ou pas ?.
Vivre le primaire,
19(4),
(p.34-36).