Contributeurs:
État de publication: Publiée (2023 )
Type de présentation: Communication orale
Nom de la rencontre: 14e Journée pour la valorisation de l'enseignement. Perspectives et enjeux de l'enseignement à distance: interactions évaluation et collaboration
Lieu: En ligne
URL: https://uqo.ca/nouvelles/50779
Résumé: Les deux principaux défis rencontrés par beaucoup d’enseignants lors du passage précipité des cours en classe à l’enseignement à distance concernent la manière d'accompagner les étudiants et d’évaluer les apprentissages. Les craintes de plagiat et tricherie ont augmenté amenant certains établissements ou enseignants à développer des systèmes de vidéosurveillance, tandis que d’autres ont davantage cherché à adapter les activités et manières d’évaluer. Dans cette communication, nous proposerons ainsi des conseils et exemples concrets concernant l’évaluation à distance. Nous ouvrions finalement une discussion sur les défis actuels présentés par les développements de l’intelligence artificielle.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: