Les défis de l'accompagnement et de l'évaluation des apprentissages à distance: conseils et réflexiions


Communication

Contributeurs:

État de publication: Publiée (2023 )

Type de présentation: Communication orale

Nom de la rencontre: 14e Journée pour la valorisation de l'enseignement. Perspectives et enjeux de l'enseignement à distance: interactions évaluation et collaboration

Lieu: En ligne

URL: https://uqo.ca/nouvelles/50779

Résumé: Les deux principaux défis rencontrés par beaucoup d’enseignants lors du passage précipité des cours en classe à l’enseignement à distance concernent la manière d'accompagner les étudiants et d’évaluer les apprentissages. Les craintes de plagiat et tricherie ont augmenté amenant certains établissements ou enseignants à développer des systèmes de vidéosurveillance, tandis que d’autres ont davantage cherché à adapter les activités et manières d’évaluer. Dans cette communication, nous proposerons ainsi des conseils et exemples concrets concernant l’évaluation à distance. Nous ouvrions finalement une discussion sur les défis actuels présentés par les développements de l’intelligence artificielle.

Mots clé(s):

Dimension(s):

Théorie de l'activité: