Contributeurs:
État de publication: publié
Nom de la revue: Vivre le primaire
Volume: 33
Numéro: 2
Intervalle de pages: 22-25
URL: https://www.aqep.org/fr/revues-bibliotheque-archives
Résumé: Si la planification des situations-problèmes est importante, la planification de leur évaluation l’est tout autant ! L’évaluation des situations complexes représente un défi pour plusieurs enseignants. À cet effet, le corps enseignant soutient qu’il vit un sentiment d’insécurité (Malenfant-Veilleux, 2017) concernant les deux premières compétences disciplinaires en mathématiques, soit l’évaluation de la compétence à résoudre une situation-problème ainsi que l’évaluation de la compétence à raisonner à l’aide de concepts et de processus mathématiques. À l’intérieur de cet article, nous suggérons quelques balises et conseils aux enseignants du primaire afin d’évaluer la première compétence disciplinaire en mathématiques, soit la compétence à résoudre une situation-problème. Pour ce faire, nous mettons en lumière quelques pistes visant à accompagner l’enseignant dans la planification de l’évaluation de cette compétence.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: