Articles de revue
Tremblay P.
(2013).
Le coenseignement en inclusion scolaire : un mariage naturel.
Revue suisse de pédagogie spécialisée ,
(2),
(p.26-33).
Articles de revue
Granger N., Debeurme G., Kalubi J.
(2013).
Les cercles d’apprentissage et d’inclusion : regard sur la transformation des pratiques professionnelles des enseignants du secondaire.
Éducation et Francophonie,
41(2),
(p.232-248).
doi: https://doi.org/10.7202/1021035ar.
Articles de revue
Granger N., Kalubi J., Debeurme G.
(2014).
Soutenir l’engagement des enseignants à partir d’un dispositif de formation continue : de la théorie à la pratique.
Revue suisse de pédagogie spécialisée,
(2),
(p.37-45).
Chapitre de livre
Ralalatiana M., Debeurme G., Vatz-Laaroussi M., Alen P., Manço A.
(2012).
La trajectoire langagière de femmes immigrantes au Québec.
Appropriation du français par les migrants
( p.97-114 )
, Paris, France
: L'Harmattan
Chapitre de livre
Tremblay P., Beaupré P.
(2014).
Inclusion d’un élève avec Asperger en classe de coenseignement.
Déficience intellectuelle et autisme : pratiques d’inclusion scolaire
, Québec, Canada
: Presses de l’Université du Québec
Articles de revue
Bourdon S., Bélisle R.
(2005).
Temps de rencontre et rencontre de temporalités : L’intervention auprès de jeunes adultes marginalisés comme médiation des temporalités institutionnelles et individuelles.
Lien social et politiques,
(54),
(p.173-184).
doi: https://doi.org/10.7202/012869ar.
Articles de revue
Bouchamma Y.
(2008).
Les défis de l’école en milieu minoritaire francophone face à l’intégration des élèves immigrants.
Canadian Issues / Thèmes canadiens,
(p.120-123).
Article de colloque
Verreault M., Verret M., Massé L.
(2006).
Multi-Propulsion : Une action concertée pour les enfants TDAH et leur famille.
Symposium sur l'attention et les fonctions exécutives organisé par le Centre d'Évaluation Neuropsychologique et d'Orientation Pédagogique (CÉNOP F.-L.)
(p.77-85).Montréal, Canada.
Article de colloque
Lessard A., Schmidt S., Poirier M.
(2008).
Inclusive classroom management : A case study.
Proceedings of the IASK International Conference on Teaching and Learning
(p.409-416)..
Article de colloque
Laferrière T.
(2008).
Teacher professional development in remote networked schools.
CSSE proceedings
Vancouver, Canada.
Article de colloque
Pouliot C.
(2009).
Apports théoriques des Sciences Studies à la recherche en éducation aux sciences et à l'enseignement des sciences.
3ieme colloque interdisciplinaire : Écocitoyeneté des idées aux actes favorables à l’environnement
.
Communication
Laferrière T.
(2009 , Janvier).
Social inclusion: A moral issue that learning technologies may address.
Communication présentée dans le cadre de la Conférence One Voice, Santa Fe, États-Unis.
Communication
Lavoie J., Beaumont C.
(2006 , Janvier).
L’intégration scolaire de l’élève TDAH : pratiques collaboratives interprofessionnelles et partenariales.
Communication présentée au Premier congrès biennal du Comité québécois pour les jeunes en difficulté de comportement (CQJDC), Québec, Canada.
Communication
Tremblay P.
(2011 , Janvier).
L’inclusion comme réponse aux crises de l’enseignement spécialisé.
Communication présentée au Colloque International « Crise et/en éducation », Nanterre, Paris, France.
Communication
Massé L., Couture C.
(2010 , Janvier).
Mieux accompagner les enseignants dans l’intégration scolaire des jeunes ayant des problèmes de comportement.
Communication présentée dans le cadre du Colloque « Alliances éducatives », 16e congrès de l'Association mondiale des sciences de l'éducation (AMSE), Monterrey, Mexique.