Le Modèle dynamique de changement en soutien à l’accompagnement : vers des pratiques plus inclusives


Article de revue

Contributeurs:

État de publication: Publiée (2020 )

Nom de la revue: Formation et profession

Volume: 28

Numéro: 1

Intervalle de pages: 15

ISBN: 2368-9226

URL: https://formation-profession.org/files/numeros/25/v28_n01_526.pdf

Résumé: Le développement de pratiques plus inclusives repose sur plusieurs injonctions internationales centrées sur le droit à une éducation offerte dans un cadre intégré, à l’intérieur d’un seul et même système d’éducation public et inclusif. Toutefois, les pratiques dites plus inclusives reposent sur une culture de changement dans l’école. C’est en réponse à la nécessité de soutenir ce changement que huit conseils scolaires ontariens se sont approprié le Modèle dynamique de changement accompagné en contexte scolaire à travers un projet d’accompagnement de trois ans. Cet article présente ce projet, les composantes du Modèle dynamique de changement accompagné en contexte scolaire, ainsi que les retombées du projet et les défis vécus par les accompagnateurs