L’éducation préscolaire des enfants ayant des besoins particuliers


Article de revue

Contributeurs:

État de publication: Publiée (2016 )

Nom de la revue: Nouvelles CSQ

Volume: 36

Numéro: 3

ISBN: 1497-5157

URL: http://crires.ulaval.ca/sites/crires/files/bulletin_crires_printemps_2016.pdf

Résumé: En 2010, les résultats d’un sondage réalisé par la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) révèlent que 96 % des centres de la petite enfance (CPE) accueillent des enfants ayant des besoins particuliers. Les répondantes et répondants affirment, dans une proportion de 93%, que leur intégration permet aux autres enfants de développer une plus grande ouverture aux particularités de chacun. Toutefois, de nombreuses éducatrices souhaitent avoir accès à des formations sur l’intégration de ces enfants afin d’être mieux outillées et de prévenir l’épuisement professionnel.

Théorie de l'activité: