Article de colloque
Deslandes R., Rivard M.
(2013).
Return to school of dropout single mothers: A School-Family-Community Partnerships Perspective.
9th International Conference of European Research Network about Parents in Education (ERNAPE)
(p.213-236).Lisboa, Portugal: Caminhos Romanos.
Articles de revue
Lessard A., Butler-Kisber L., Fortin L., Marcotte D.
(2013).
Analyzing the discourse of dropouts and resilient students.
Journal of Educational Research,
107(2),
(p.103-110).
Articles de revue
Caron A., Debeurme G.
(2013).
Un cours de français à distance en guise de remédiation : une étude exploratoire.
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire ,
10(1),
(p.29-45).
Article de colloque
Sauvé L., Racette N., Debeurme G., Ruph F., Roy M., Berthiaume D., Wright A., Labelle P., Pépin K.
(2011).
Creating a tool to support perseverance among post secondary students with learning difficulties.
International Conference on Information Technology Based Higher Education and Training 2011
(p.1-8).Kusadasi, Turquie: Institute of Electrical and Electronics Engineers.
Article de colloque
Sauvé L., Racette N., Landry F., Debeurme G.
(2010).
Sommes-nous outillés pour aider nos étudiants à persévérer dans leurs études?.
Colloque AIPU: Réformes et changements pédagogiques dans l’enseignement supérieur
(p.1-13)..
Article de colloque
Sauvé L., Martel V., Debeurme G., Wright A.
(2007).
SAMI-Perseverance: an online support tool for post-secondary perseverance.
World Conference on Educational Multimedia, Hypermedia and Telecommunications
(p.3770-3775).Waynesville, États-Unis: Association for the Advancement of Computing in Education (AACE).
Articles de revue
Lessard A., Fortin L., Marcotte D., Potvin P., Royer É.
(2009).
Why Did They Not Drop Out? Narratives from Resilient Students .
Prevention Researcher,
16(3),
(p.21-24).
Articles de revue
Allaire S., Thériault P., Lalancette E.
(2011).
Synthèse critique des connaissances sur l'écriture électronique à l'aide du blogue au primaire et au secondaire.
La revue canadienne de l’apprentissage et de la technologie,
37(1),
(p.1-32).
Article de colloque
Sauvé L., Wright A., Debeurme G., Fournier J., Fontaine É.
(2005).
Présentation d'un modèle technopédagogique à la base du développement d'un système d'aide multimédia interactif à la persévérance aux études postsecondaires : S@MI-Persévérance.
CETSIS
.
Article de colloque
Rousseau N.
(2006).
Analyse de la démarche pédagogique et organisationnelle en contexte CFER : impact sur la persévérance scolaire des jeunes ayant des difficultés graves d'apprentissage.
Actes des journées franco-québécoises interrégionales sur le décrochage scolaire
(p.41-42).: Service Développement et Innovation de la MPS Aquitaine.
Article de colloque
Debeurme G., Sauvé L., Wright A.
(2007).
S@MI-Persévérance au service de la pédagogie active : élaboration et mise en ligne d'un dispositif d'aide à la persévérance aux études postsecondaires.
Actes du quatrième Colloque Questions de pédagogies dans l’enseignement supérieur. Les pédagogies actives : enjeux et conditions
(p.79-88).Louvain-la-Neuve, Belgique: Presses universitaires de Louvain.
Communication
Robert J., Debeurme G.
(2011 , Janvier).
Effets des accommodements sur la persévérance et la réussite scolaires d’étudiants universitaires présentant des troubles d’apprentissage.
Communication présentée au Congrès de l’Association francophone pour le savoir (ACFAS), Sherbrooke, Canada.
Rapport
Cantin G., Bouchard C., Charron A., Lemire J.
(2011).
Rapport de l’évaluation des effets du programme Accès à l’école.
Montréal, Canada:
Centre de pédiatrie sociale et CSDM.
Articles de revue
Rousseau N., Théberge N., Bergevin S., Tétreault K., Samson G., Dumont M., Myre-Bisaillon J.
(2010).
L'éducation des adultes chez les 16 à 18 ans. La volonté de réussir l'école... et la vie!.
Éducation et francophonie,
38(1),
(p.154-177).
doi: https://doi.org/10.7202/039985ar.
Articles de revue
Kayitesi B., Deslandes R., Lebel C.
(2009).
Facteurs de résilience scolaire chez les orphelins rescapés du génocide qui vivent seuls dans les ménages au Rwanda (Association Tubeho).
Revue canadienne de santé mentale communautaire,
28(1),
(p.67-81).
doi: 10.7870/cjcmh-2009-0006.