La réalisation d'une comédie musicale : une approche interdisciplinaire à promouvoir au primaire


Article de revue

Contributeurs:

État de publication: Publiée (2014 )

Nom de la revue: Musique et pédagogie

Volume: 28

Numéro: 3

Intervalle de pages: 5-12

ISBN: 0841-9428

URL: http://www.fameq.org/sites/default/files/revues-pdfs/fameq_vol_28_3.pdf

Résumé: En tant qu’enseignant, l’un de nos souhaits les plus chers est que nos élèves réussissent. Cependant, cet idéal ne semble pas à la portée de tous les enfants. Des statistiques révèlent qu’environ le quart des élèves au primaire éprouvent des difficultés qui peuvent entraîner l’échec, voire même le décrochage scolaire (Pilon-Larose, 2013). Diverses causes y seraient associées, dont des troubles d’apprentissage ou du comportement. D’autres facteurs, telle une faible motivation intrinsèque, auraient une incidence chez plusieurs jeunes apprenants, et ce, dès la période préscolaire (Bouffard, Brodeur & Vezeau, 2011).