Articles de revue
Hamel C., Barma S.
(2013).
Contributions individuelles d'étudiants en formation initiale à l'enseignement des sciences à la construction d'un discours autour d'un thème intégrateur.
Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur,
29(1),
(p.1-21).
Article de colloque
Lessard A., Schmidt S., Lessard C.
(2009).
Classroom Management: Reflecting on best practices for children with learning disabilities.
Broadening the Horizon: Recognizing, Accepting, and Embracing Differences to Make a Better World for Individuals with Special Needs
(p.81-84).Texas, États-Unis: International Association of Special Education.
Article de colloque
Lessard A., Schmidt S., Poirier M.
(2008).
Inclusive classroom management : A case study.
Proceedings of the IASK International Conference on Teaching and Learning
(p.409-416)..
Article de colloque
Janosz M., Thiebaud M., Bouthillier C., Brunet L.
(2004).
Perception du climat scolaire et épuisement professionnel chez les enseignants.
Actes du XIIIème Congrès de Psychologie du Travail et des Organisations : Climat scolaire et épuisement professionnel
(p.1348-1356)..
Article de colloque
Lessard A., Poirier M., Fortin M.
(2012).
La gestion de classe : Une alliance entre l’enseignant et l’élève.
Actes du colloque de l’Association mondiale des sciences de l’éducation (AMSÉ) : Les alliances éducatives pour lutter contre le décrochage scolaire
(p.88-108).Berne, Suisse: Peter Lang Publishing.
Article de colloque
Lessard A., Schmidt S.
(2008).
Classroom management: An analytical framework.
xx
(p.967-968)..
Communication
Deslandes R., Rivard M., Trudeau F., Lemoyne J., Joyal F.
(2011 , Janvier).
The Various Sources of Influence Surrounding the Adaptation Process of young Immigrants.
Communication présentée au European Research Network About Parents in Education (ERNAPE), Milan, Italie.
Communication
Lessard A., Schmidt S., Poirier M.
(2008 , Janvier).
Inclusive classroom management: A case study.
Communication présentée dans le cadre de la Teaching and learning 2008 Conference, International Association for the Scientific Knowledge (IASK), Aveiro, Portugal .
Communication
Lessard A., Schmidt S.
(2008 , Janvier).
Classroom management: An analytical framework.
Communication présentée dans le cadre de la Teaching and learning 2008 Conference, International Association for the Scientific Knowledge (IASK), Aveiro, Portugal.
Communication
Laferrière T., Lamon M., Allaire S.
(2005 , Janvier).
Virtual Practica in K–12 Innovative Classroom Settings: A Time Management Option?.
Communication présentée dans le cadre du Congrès annuel de l'American Educational Research Association (AERA), Montréal, Canada.
Communication
Beaumont C.
(2008 , Janvier).
L’apprentissage par problèmes en formation initiale des maîtres : analyse des compétences développées par les futurs enseignants en matière de gestion des comportements difficiles à l’école.
Communication présentée dans le cadre de la 4e Conférence mondiale sur la violence à l'école, Lisbonne, Portugal.
Communication
Lessard A., Schmidt S.
(2009 , Janvier).
Classroom Management: Reflecting on best practices for children with learning disabilities.
Communication présentée dans le cadre de la 11e conférence de l'International Association of Special Education, Alicante, Espagne.
Communication
Beaumont C.
(2012 , Janvier).
Accompagner les stagiaires dans la gestion des comportements violents entre élèves.
Communication présentée au Colloque universitaire : La formation dans les universités et à l’école : quels contenus pour quelle pratique?, Québec, Canada.
Communication
Lessard A.
(2011 , Janvier).
La gestion de classe.
Présentation au Ministère de l’éducation nationale, Paris, France.
Articles de revue
Gaudreau N., Royer É., Beaumont C., Frenette É.
(2012).
Le sentiment d’efficacité personnelle des enseignants et leurs pratiques de gestion de la classe et des comportements difficiles des élèves.
Canadian Journal of Education/Revue canadienne de l'éducation,
35(1),
(p.82-101).