Comment soutenir l’engagement tout en diminuant la fréquence des comportements perturbateurs des élèves au secondaire ?


Article de revue

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État de publication: Publiée (2022 )

Nom de la revue: Apprendre et enseigner aujourd’hui Revue du Conseil pédagogique interdisciplinaire du Québec

Volume: 12

Numéro: 1

Intervalle de pages: 14-17

URL: https://www.researchgate.net/publication/364825369_Comment_soutenir_l'engagement_tout_en_diminuant_la_frequence_des_comportements_perturbateurs_des_eleves_au_secondaire

Résumé: Une bonne gestion de classe s’appuie sur la mise en oeuvre d’actions ayant fait l’objet d’une planification qui tient compte des objectifs d’apprentissages et des particularités des élèves de la classe. Il s’agit d’une tâche complexe qui exige la mise en oeuvre de plusieurs actions permettant de créer des liens positifs, d’instaurer un mode de fonctionnement, de soutenir l’engagement des élèves dans leurs apprentissages et de prévenir l’émergence des écarts de conduite. Pour ce faire, l’enseignant doit maitriser l’ensemble des compétences associées aux cinq composantes de la gestion de classe (Gaudreau, 2017). Le paragraphe qui suit en présente un bref résumé.

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