Les troubles du comportement à l'école : Prévention, évaluation et intervention

Livres

Contributeurs: 
État de publication: 
2020
Éditeur: 
Chenelière Éducation
Édition: 
3
ISBN: 
9782765058069
Résumé: 
Le milieu scolaire fait face à des défis de plus en plus complexes en matière de difficultés d’adaptation et de comportement chez les élèves. Cet ouvrage, destiné aux étudiants et aux intervenants scolaires déjà en exercice, apporte des pistes de réflexion et des réponses aux besoins toujours plus criants des élèves. Il présente leurs difficultés, non pas dans une perspective catégorielle liée à des diagnostics, mais plutôt dans une approche pluridimensionnelle relative à leurs problèmes d’adaptation.

Résolument concrète, cette troisième édition présente davantage de cas, d’exemples, d’outils et de vignettes cliniques afin d’illustrer les défis actuels et d’offrir des pistes de prévention et d’intervention.
Théorie de l'activité: