Une plateforme Web pour soutenir la réécriture collaborative : Google Documents (deuxième partie)


Article de revue

Contributeurs:

État de publication: unpublished

Nom de la revue: Formation et profession

Volume: 23

Numéro: 2

Intervalle de pages: 77-79

URL: https://www.enseignementdufrancais.fse.ulaval.ca/fichiers/site_ens_francais/modules/document_section_fichier/fichier__ea6c2769d896__Giannetti_et_Lord_2015_Une_plateforme_Web_pour_soutenir_la_reecriture_collaborative_._Google_doc.pdf

Résumé: À l’ère numérique, l’intégration d’outils technologiques dans le monde de l’enseignement semble incontournable. Toutefois, pour que cette intégration constitue un apport à l’enseignement et à l’apprentissage et pour éviter qu’elle soit associée à un effet de mode, il faut posséder une très bonne connaissance de ces outils et avoir pleinement conscience de leurs potentialités didactiques. Dans un premier article, nous avons présenté EPad, une plateforme d’écriture collaborative (PÉC) pour soutenir un travail de réécriture. Dans ce deuxième article, nous présentons Google Documents qui, bien que différent d’EPad, permet également de rendre plus efficient le travail de réécriture avec les élèves du secondaire.