Contributeurs:
État de publication: Publiée (2010 ,5 Août )
Nom de la revue: Éducation Canada
Volume: 49
Numéro: 3
Intervalle de pages: 34-37
ISBN: 0013-1253
Résumé: Issue d’une collaboration entre les ministères de l’éducation de l’Ontario et du Québec, notre étude a comparé deux types d’usages des technologies de l’information et de la communication (TIC) pour aider les élèves à comprendre des notions abstraites des programmes de Sciences. C’est une étude comparative, de nature collaborative et de type exploratoire, et elle s’est déroulée de mai 2007 à mai 2008. Afin de documenter ce type d’usage de TIC, les trois questions de recherche furent les suivantes : • Les élèves démontrent-ils de l’engagement dans la situation d’apprentissage ? • Quel est le niveau de compréhension du concept de force des élèves ? • Les élèves arrivent-ils à transférer leurs connaissances du concept de force à une nouvelle situation ?
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: