Difficultés en lecture et mémoire de travail : mieux comprendre les liens pour favoriser le développement de la littératie en orthopédagogie


Article de revue

Contributeurs:

État de publication: publié

Nom de la revue: Les Cahiers de l’AQPF

Volume: 8

Numéro: 3

Intervalle de pages: 29-33

URL: https://www.aqpf.qc.ca/sites/default/files/cahiers-aqpf/201803150952/specialcongres2017.pdf

Résumé: L’équipe de recherche en littératie et inclusion (ÉRLI) est dirigée par la professeure Lizanne Lafontaine de l’Université du Québec en Outaouais. Les travaux d’ÉRLI poursuivent trois objectifs spécifiques : 1) mieux comprendre les facteurs de réussite pour le développement de compétences en littératie en contexte d’inclusion lors des périodes de transition scolaire; 2) solidifier le cadre conceptuel portant sur la littératie en milieu francophone; 3) affiner et mettre en commun des outils méthodologiques qui permettront d’étudier et de comprendre plus finement les facteurs qui influencent ou freinent le développement des compétences en littératie chez les apprenants.