La résolution de problèmes mathématiques chez les élèves allophones en classe ordinaire (partie 2 de 2)


Article de revue

Contributeurs:

État de publication: publié

Nom de la revue: Vivre le primaire

Volume: 32

Numéro: 2

Intervalle de pages: 30-33

URL: https://www.aqep.org/fr/revues-bibliotheque-archives

Résumé: Nous présentons, dans cet article en deux parties, une recherche sur la résolution de problèmes en mathématiques chez les élèves allophones de la 2 e à la 4 e année du primaire intégrés en classe ordinaire (Tardif-Couture, 2016). Dans la première partie, il était question des problèmes présentés aux élèves et de la manière dont des entretiens semi-dirigés ont été réalisés. Dans cette deuxième partie, une courte description des participants ainsi que des pistes d'analyse sur la verbalisation des sujets sont présentées sous forme de profils présentant les caractéristiques des sujets. Ces recherches peuvent intéresser plus particulièrement les enseignants qui travaillent en milieu plurilingue.

Théorie de l'activité: