Une école où il fait bon vivre : Mise en contexte de bonnes pratiques


Article de colloque

Contributeurs:

État de publication: Publiée (2018 )

Titre des actes: Journée d’étude de la Chaire de recherche sur la sécurité et la violence en milieu éducatif

Éditeur: La collection de la chaire

Lieu: Université Laval, Québec, Canada

URL: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=2ahUKEwi4jLfH0bLjAhXSK80KHWq_DCIQFjAAegQIABAC&url=https%3A%2F%2Fwww.violence-ecole.ulaval.ca%2Ffichiers%2Fsite_chaire_cbeaumont%2Fmodules%2Fquestion%2Fobj_gen_question_11886_16627_60380_1__e09de76c71fb__Colloque-2018-Une-Ecole-ou-il-faut-bon-vivre.pdf&usg=AOvVaw3pvxfYBj-zIKYz5YLnN6yG

Résumé: Ce document constitue les actes de la 5e journée d’étude de la Chaire, connue dorénavant sous le nom de Chaire de recherche sur le Bienêtre à l’école et la prévention de la violence. Il résume d’abord le contenu de la conférence d’ouverture, le déroulement de la journée et comprend l’ensemble des présentations des experts invités. Cette 5e journée d’étude s’est tenue le 5 décembre 2018 à l'Université Laval sous le thème : Une école où il fait bon vivre : mise en contexte de bonnes pratiques. Plus d’une centaine de partenaires de la collectivité, des milieux scolaires, gouvernementaux et universitaires se sont réunis afin de réfléchir à de nouvelles avenues permettant de veiller au bienêtre des élèves en tenant compte de tous les contextes dans lesquels ils évoluent. Cette année, deux élèves de cinquième secondaire ont été invités à y participer pour commenter les réflexions des adultes présents. Leur participation a largement contribué à enrichir les conclusions des différentes discussions.

Voir le texte complet :

Théorie de l'activité: