Contributeurs:
État de publication: Publiée (2012 )
Éditeur: Presses de l'Université du Québec
Lieu: Québec, Canada
Nombre de pages: 86
ISBN: 978-2-7605-3644-9
URL: http://www.puq.ca/media/produits/documents/17602_extraits.pdf
Résumé: Cet ouvrage a été conçu spécialement pour outiller les enseignant(e)s et les orthopédagogues du secondaire qui interviennent auprès d’élèves ayant une difficulté ou un trouble d’apprentissage. Son originalité tient au fait qu’il permet deux moments d’évaluation, avant et après les interventions. La démarche s’articule selon les étapes suivantes : évaluation initiale, rapport (données sur l’élève, interprétation des résultats, identification des forces et des lacunes et priorisation des besoins), élaboration d’un Plan d’intervention orthopédagogique, période d’interventions, évaluation postinterventions et rapport orthopédagogique, incluant la conclusion et les recommandations.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: