Contributeurs:
État de publication: Publiée (2016 )
Nom de la revue: Revue canadienne de recherches et enjeux en éducation artistique / Canadian Review of Art Education: Research and Issues
Volume: 43
Numéro: 1
Intervalle de pages: 184-198
ISBN: 0384-1839
URL: https://crae.mcgill.ca/article/view/25/62
Résumé: On traite dans cet article de l’expérience de deux enseignants dans le cadre de projets de partenariats musée-école auxquels ont participé leurs étudiants. Ces partenariats exigeaient de collaborer avec des scientifiques, des archéologues et des artistes en salles de cours, sans oublier des éducateurs officieux des musées impliqués. Les projets ont exploré de nouvelles voies d’apprentissage croisé axé sur les intérêts des étudiants, accessibles aux étudiants et aux enseignants. Il appert que les enseignants participants jugent nécessaire de privilégier à l’avenir ce type de partenariats concertés avec la jeunesse, un processus qui pourrait être initié dans le cadre de programmes de formation des enseignants ou soutenu par le biais d’approches novatrices dans le domaine de perfectionnement professionnel.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: