Contribution méthodologique à la création et à la mise en oeuvre de jeux sérieux, réalité augmentée et apprentissage mobile


Article de colloque

Contributeurs:

État de publication: Publiée (2015 Août )

Titre des actes: Intergenerational learning, life narratives and games : Proceedings of the Silver Gaming Intergenerational Summer School

Éditeur: Livres en ligne (LEL) du CRIRES

Lieu: Québec, Canada

Intervalle de pages: 136-140

ISBN: 978-2-921559-25-6

URL: https://crires.ulaval.ca/sites/default/files/full-text/sgiss2015-proceedings-actes-r21_6.pdf

Résumé: Notre contribution s'intéresse aux défis méthodologiques liés à la conception et à la mise en oeuvre d'un jeu sérieux sur plate-forme mobile dans deux classes de physique du collégial. Les conclusions nous pistent à mettre à profit une démarche d'expérimentation de devis pour la suite de nos travaux. Usages, impact and creation of digital games / La création, l'utilisation et l'impact des jeux numériques, Learning by through digital game creation / La création de jeux comme activité d'apprentissage.

Voir le texte complet :

Théorie de l'activité: