Accelerating the Learning of all Students, Cultivating Culture Change in Schools, Classrooms and Individuals

Livres

Contributeurs: 
Finnan, C. (Auteur)
Swanson, J.D. (Auteur)
État de publication: 
2000
Éditeur: 
Westview Press
Lieu: 
Boulder, Colorado
Résumé: 
L’apprentissage accéléré regroupe les expériences d’apprentissages variées qui stimulent et proposent des défis aux élèves. Ce type d’apprentissage, longtemps réservé aux élèves les plus doués, a été proposé comme un moyen de réduire l’échec scolaire des élèves en difficulté. Ce type d’apprentissage vise à responsabiliser les élèves (ils ne passent pas en classe supérieure s’ils ne répondent pas aux critères de réussite), mais aussi les administrateurs et les professeurs (qui doivent trouver des moyens pour améliorer la réussite de façon à diplômer plus d’élèves). Pour parvenir à implanter cette nouvelle approche, il faut changer la culture des écoles et des classes, puisque la norme a été pendant des siècles de fournir à la société des groupes d’élèves aux compétences différenciées, qui puissent répondre à des besoins économiques particuliers.

Consultez la fiche complète de cette publication en suivant l'URL fourni plus haut.