Les pratiques éducatives favorisant le développement physique et moteur de l'enfant


Article de revue

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État de publication: publié

Nom de la revue: Revue préscolaire

Volume: 59

Numéro: 2

Intervalle de pages: 30-32

URL: https://www.aepq.ca/wp-content/uploads/2021/05/RP_v59n2.pdf

Résumé: Aujourd’hui, est-il encore nécessaire de revenir sur l’importance du développement physique et moteur? En effet, de nombreux écrits scientifiques dans le domaine de l’éducation et de la santé rappellent très fréquemment qu’au cours de la petite enfance les capacités motrices se mettent en place, qu’elles serviront d’assises et s’accroitront tout au long de la vie. De plus, elles engendreront une plus grande stabilité et mobilité corporelle et elles auront des incidences sur l’aptitude de l’enfant à être actif, sur les autres domaines de son développement (c’est-à-dire affectif, social, langagier et cognitif ) et sur sa réussite éducative. Toutefois, comment multiplier les occasions pour l’enfant d’être actif, plus particulièrement dans le contexte de la pandémie, sachant que plusieurs enfants sont insuffisamment actifs, tant dans leur milieu éducatif qu’à la maison?

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