Enseigner les mathématiques. Des intentions à préciser pour planifier, guider et interpréter

Livres

Contributeurs: 
État de publication: 
2011, 15 avril
Éditeur: 
Presses de l’Université Laval
Lieu: 
Québec, Canada
Nombre de pages: 
236
Résumé: 
Le propos de ce livre vise à expliciter les relations possibles entre différents concepts mathématiques à l’étude au primaire et au secondaire et les obstacles parfois créés. Le but de ce livre est donc de permettre aux enseignantes et aux enseignants du primaire de mieux comprendre comment les mathématiques qu’ils font faire à leurs élèves seront approfondies et développées au secondaire. Il vise aussi à permettre aux enseignantes et aux enseignants du secondaire de mieux cerner ce que leurs élèves ont pu vivre lorsqu’ils étaient au primaire. Dans ce contexte, les mathématiques ne seront pas vues seulement comme une application des nombres et des opérations, mais seront considérées comme une façon d’interpréter des phénomènes, d’organiser des données et de réagir aux problèmes qui nous entourent.