Nous avons souligné la venue à Québec de chercheur·e·s qui en inspirent bien d'autres qui considèrent le contexte dans leurs études sur le développement et l'apprentissage, de même que nombre de praticien·ne·s, en profitant de l'occasion pour organiser des rencontres-ateliers. Le programme est accessible en cliquant sur l'image. Communiquer votre intérêt en ce qui concerne les suites à crires@fse.ulaval.ca
Documentation pertinente:
Ces rencontres ont été rendues possibles grâce à une subvention du CRSH (programme CONNEXION).
Ont collaboré au montage de la documentation l'équipe d'étudiant·e·s composée d'Alice Vanlint, Jean-Nickolas Dumaine, Thalie Flores-Tremblay et Tom Lochot. Le CTREQ et ICI-PRS ont fourni de précieux conseils.
La version finale de l’ouvrage collectif est maintenant disponible sur le site de la BAnQ. Merci à celles et ceux qui y ont collaboré, qui l’ont lu, qui l’ont partagé et qui en ont discuté. Plusieurs nouveaux chapitres ont été publiés depuis notre dernier partage, alors n’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil.
Le projet REPAIR du CTREQ dont la chercheure Nicole Monney a dirigé le volet recherche vient de se terminer. Voir notamment sous ce lien
Cette recherche FRQSC a mis en évidence de nouveaux alignements programme scolaire - activités d'apprentissage - évaluation des apprentissages lorsque le numérique est intégré. Des iniquités ont été repérées ainsi que des conditions pour les contrer. Suivre ce lien.