Les jeunes en grande difficulté : contextes d’intervention favorables

Livres

Contributeurs: 
État de publication: 
2008, septembre
Titre de la collection: 
Éducation - Recherche
Éditeur: 
Presses de l'Université du Québec
Lieu: 
Québec, Canada
Nombre de pages: 
240
ISBN: 
978-2-7605-1555-0
Résumé: 
Qu’ils soient sociaux ou scolaires, qu’ils soient orientés vers l’enfant ou l’intervenant, les contextes d’intervention favorables aux jeunes en grande difficulté sont nombreux. Ceux présentés dans cet ouvrage collectif – programmes de formation ; programmes d’intervention avec les parents, les jeunes et la communauté ; compétences plus particulières à développer chez les jeunes ou chez les parents ; approches pédagogiques – montrent cette volonté qu’ont les chercheurs d’améliorer le sort des enfants ayant des difficultés. Les recherches ont toutes été réalisées en partenariat avec les milieux de pratique, partenariats indispensables à l’amélioration du quotidien de ces enfants.
Théorie de l'activité: