Apprendre la technologie par l’éolienne : un thème favorisant l’intégration de la technologie à l’éducation aux sciences

Chapitres de livre

Contributeurs: 
Barma, Sylvie (Auteur)
Charland, Patrick (Auteur du livre)
Fournier, Frédéric (Auteur du livre)
Riopel, Martin (Auteur du livre)
Potvin, Patrice (Auteur du livre)
État de publication: 
2009, novembre
Titre du livre: 
Apprendre et enseigner la technologie : regards multiples
Éditeur: 
Éditions MultiMondes
Lieu: 
Québec, Canada
Intervalle de pages: 
125-139
ISBN: 
978-2-89544-155-7
Résumé: 
C'est sous le thème de l'éolienne que ce chapitre propose au lecteur une façon d'articuler cinq activités à vivre au deuxième cycle du secondaire en Science et technologie ou en Applications technologique et scientifique. Conjuguant l'action en laboratoire atelier à une réflexion plus théorique, la question de l'éolienne est vue sous plusieurs aspects : la rétroingénierie de prototypes d'éolienne, une conception technologique, un projet et une controverse structurée. L'articulation de ces activités favorise l'actualisation de l'éducation technologique à l'éducation scientifique en classe au secondaire.
Théorie de l'activité: