L’éducation par la nature : Un rempart de la qualité des interactions en centre de la petite enfance en temps pandémie


Article de revue

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État de publication: sous presse

Nom de la revue: McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill

Volume: 58

Numéro: 3

Intervalle de pages: 106 - 129

Résumé: Cette étude vise à décrire la qualité des interactions dans six groupes d’enfants (trois à cinq ans) expérimentant l’éducation par la nature (EPN) en centre de la petite enfance, avant (T1) et pendant la pandémie de COVID-19 (T2), et à en étudier l’influence sur celle-ci. Aucune baisse significative de la qualité des interactions en milieu naturel n’est observée entre le T1 et le T2. Les entretiens avec les éducatrices révèlent que le port de l’équipement de protection individuelle a néanmoins constitué un frein à la qualité des interactions, tandis que la continuité des expériences vécues en milieu naturel l’a favorisée. La pandémie a permis d’attirer l’attention sur l’EPN comme solution innovante aux défis qu’elle engendre.

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