Contributeurs:
État de publication: publié
Nom du magazine: The Conversation
Résumé: Depuis le début de la pandémie, on en parle peu, car elles ne sont pas à l’avant-plan comme les professeurs ou les éducatrices. Et pourtant. Les directions d’école sont au cœur de la gestion de la crise sanitaire en milieu scolaire. La pandémie de Covid-19 a mis en évidence plusieurs dysfonctionnements du système scolaire québécois. Cela a contraint les directions d’école à assumer autrement leurs rôles et leurs responsabilités, en plus de les amener à développer de nouvelles pratiques pour s’adapter au contexte de crise. Plusieurs effets de la crise sanitaire sur le milieu scolaire ont été documentés depuis le début de la pandémie de Covid-19. Cependant, peu de recherches se sont intéressées au rôle joué par la direction d’école. C’est pour mieux comprendre ce rôle que nous avons réalisé un projet de recherche à l’été 2020.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: