Contributeurs:
État de publication: Publiée (2012 )
Type de présentation: Conférence
Nom de la rencontre: 80e Congrès annuel de l’ACFAS
Lieu: Montréal, Canada
URL: https://www.acfas.ca/recherche/congres?title&prenom&nom=st-pierre&edition=12881&domaine=All
Résumé: Les enfants ayant des difficultés en langage écrit (DLÉ) présentent souvent de faibles habiletés en conscience morphologique (CM). Cette particularité entrave, entre autres, le développement de l'orthographe. Les recherches d'intervention ciblant la CM révèlent une amélioration significative des habiletés d'orthographe chez les enfants. Toutefois, peu de connaissances existent sur l'efficacité d'une telle intervention sur les habiletés orthographiques des jeunes scripteurs francophones. Par ailleurs, l'influence de facteurs liés à la structure de l'intervention demeure méconnue.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: