Le jeu comme contexte pour soutenir le développement cognitif de l'enfant à l'éducation préscolaire


Article de revue

Contributeurs:

État de publication: publié

Nom de la revue: Revue Préscolaire

Volume: 56

Numéro: 2

Intervalle de pages: 32-34

ISBN: 1925-1181

URL: https://aepqkiosk.milibris.com

Résumé: Les enfants naissent tous avec le désir inné d’explorer et de comprendre le monde qui les entoure. À l’âge préscolaire, ils aiment poser des questions sur leur environnement, faire des prédictions, et approfondir leurs réflexions sur différents concepts. À l’éducation préscolaire, ils sont amenés à mettre en œuvre différentes stratégies cognitives, telles que l’attention ou la mémoire, qui leur permettent de raisonner de manière de plus en plus complexe et de s’investir dans des situations qui favorisent leurs explorations, voire leur développement cognitif. Quelles sont les pratiques pédagogiques permettant de soutenir le développement cognitif de l’enfant à l’éducation préscolaire?

Théorie de l'activité: