Le contexte provoqué par la COVID-19 a motivé une remise en question des différentes modalités de l'enseignement à distance et de l'utilisation des technologies éducatives. L'École En Réseau (EER) est une initiative de près de 20 ans d'expérience dans ces domaines. Son histoire, ses objectifs et son fonctionnement sont résumés dans cet article de l'École branchée.
La version finale de l’ouvrage collectif est maintenant disponible sur le site de la BAnQ. Merci à celles et ceux qui y ont collaboré, qui l’ont lu, qui l’ont partagé et qui en ont discuté. Plusieurs nouveaux chapitres ont été publiés depuis notre dernier partage, alors n’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil.
Le projet REPAIR du CTREQ dont la chercheure Nicole Monney a dirigé le volet recherche vient de se terminer. Voir notamment sous ce lien
Cette recherche FRQSC a mis en évidence de nouveaux alignements programme scolaire - activités d'apprentissage - évaluation des apprentissages lorsque le numérique est intégré. Des iniquités ont été repérées ainsi que des conditions pour les contrer. Suivre ce lien.