Le 1er mars 2020
Un article-synthèse a été publié dans la revue Adjectif sur les résultats de l’EDUsummIT2019, sommet international sur les technologies de l’information en éducation, qui a mobilisé quelque 150 participant·e·s de 38 pays au cours de 2019. Rappelons que le eBook Learners and learning contexts: New alignments for the digital age, publication qui fait suite à l’EDUsummIT2019 auquel le réseau PÉRISCOPE a été associé de près, est disponible sous ce lien.
La version finale de l’ouvrage collectif est maintenant disponible sur le site de la BAnQ. Merci à celles et ceux qui y ont collaboré, qui l’ont lu, qui l’ont partagé et qui en ont discuté. Plusieurs nouveaux chapitres ont été publiés depuis notre dernier partage, alors n’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil.
Le projet REPAIR du CTREQ dont la chercheure Nicole Monney a dirigé le volet recherche vient de se terminer. Voir notamment sous ce lien
Cette recherche FRQSC a mis en évidence de nouveaux alignements programme scolaire - activités d'apprentissage - évaluation des apprentissages lorsque le numérique est intégré. Des iniquités ont été repérées ainsi que des conditions pour les contrer. Suivre ce lien.