Suite à l'EDUsummIT2019, une journée intitulée Courants numériques et vents québécois: Les utilisations du numérique en éducation, fut organisée le 2 octobre en soirée et lors de la journée du 3 octobre par le Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec avec le soutien financier du MÉES et le réseau PÉRISCOPE. Le co-président de cette journée, le professeur Georges-Louis Baron de l'Université de Paris a rédigé la note-synthèse. Pour y accéder, cliquez sur l'image.
La version finale de l’ouvrage collectif est maintenant disponible sur le site de la BAnQ. Merci à celles et ceux qui y ont collaboré, qui l’ont lu, qui l’ont partagé et qui en ont discuté. Plusieurs nouveaux chapitres ont été publiés depuis notre dernier partage, alors n’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil.
Le projet REPAIR du CTREQ dont la chercheure Nicole Monney a dirigé le volet recherche vient de se terminer. Voir notamment sous ce lien
Cette recherche FRQSC a mis en évidence de nouveaux alignements programme scolaire - activités d'apprentissage - évaluation des apprentissages lorsque le numérique est intégré. Des iniquités ont été repérées ainsi que des conditions pour les contrer. Suivre ce lien.