Le Réseau d'information sur la réussite éducative (RIRE), rattaché au CTREQ, partenaire PÉRISCOPE, a produit un article à partir des propos de Joke Voogt et Gerald Knezek, co-éditeurs du premier et du second Handbook of Information Technology in Primary and Secondary Education (2008, 2018), conférenciers invités lors de l'évènement "Courants numériques et vents québécois: les utilisations du numérique en éducation" qui a eu lieu le 2 octobre 2019. Pour lire cet article, suivre ce lien.
La version finale de l’ouvrage collectif est maintenant disponible sur le site de la BAnQ. Merci à celles et ceux qui y ont collaboré, qui l’ont lu, qui l’ont partagé et qui en ont discuté. Plusieurs nouveaux chapitres ont été publiés depuis notre dernier partage, alors n’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil.
Le projet REPAIR du CTREQ dont la chercheure Nicole Monney a dirigé le volet recherche vient de se terminer. Voir notamment sous ce lien
Cette recherche FRQSC a mis en évidence de nouveaux alignements programme scolaire - activités d'apprentissage - évaluation des apprentissages lorsque le numérique est intégré. Des iniquités ont été repérées ainsi que des conditions pour les contrer. Suivre ce lien.