Le 15 janvier 2018
Une nouvelle série d'activités nommée Horizon Culture Persévérance est lancée. Elle résulte de la réflexion suscitée par la préparation du rapport d'étape du Réseau et l'idée est de diffuser, sur le site web du Réseau, des résultats de recherche à l'intention du grand public en matière de PRS que le RIRE du CTREQ pourra relayer, y compris des entrevues que vous avez accordées ou des lettres que vous avez acheminées aux médias. Les médias sociaux seront aussi utilisés à cette fin. Vos contributions seront les bienvenues et ICI-PRS vous sollicitera aussi à cet égard.
Révision
Jean-Nickolas Dumaine, membre d'ICI-PRS, en fut d'abord le responsable. La personne responsable est maintenant Alexandra Espin Espinoza et son adresse courriel est alexandra-marcela.espin-espinoza.1@ulaval.ca
La version finale de l’ouvrage collectif est maintenant disponible sur le site de la BAnQ. Merci à celles et ceux qui y ont collaboré, qui l’ont lu, qui l’ont partagé et qui en ont discuté. Plusieurs nouveaux chapitres ont été publiés depuis notre dernier partage, alors n’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil.
Le projet REPAIR du CTREQ dont la chercheure Nicole Monney a dirigé le volet recherche vient de se terminer. Voir notamment sous ce lien
Cette recherche FRQSC a mis en évidence de nouveaux alignements programme scolaire - activités d'apprentissage - évaluation des apprentissages lorsque le numérique est intégré. Des iniquités ont été repérées ainsi que des conditions pour les contrer. Suivre ce lien.