Le 14 mars 2016
Pour les modernistes, il y a bien de choses à apprendre sur le monde, notre connaissance est toujours incomplète, peut-être erronée, et ne cesse de croître, mais seulement si nous continuons à chercher. Les pré-modernistes, comme le jeune de l'école secondaire, sont convaincus que tout ce qu'on a à savoir est déjà connu…
Référence
Varadaraja V. Raman, Emeritus Professor of Physics and Humanities at the Rochester Institute of Technology.
La version finale de l’ouvrage collectif est maintenant disponible sur le site de la BAnQ. Merci à celles et ceux qui y ont collaboré, qui l’ont lu, qui l’ont partagé et qui en ont discuté. Plusieurs nouveaux chapitres ont été publiés depuis notre dernier partage, alors n’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil.
Le projet REPAIR du CTREQ dont la chercheure Nicole Monney a dirigé le volet recherche vient de se terminer. Voir notamment sous ce lien
Cette recherche FRQSC a mis en évidence de nouveaux alignements programme scolaire - activités d'apprentissage - évaluation des apprentissages lorsque le numérique est intégré. Des iniquités ont été repérées ainsi que des conditions pour les contrer. Suivre ce lien.