Le lancement s'effectue en trois temps:
1) Lors du Rendez-vous CSQ sur les inégalités sociales afin de rejoindre un grand nombre d'enseignantes et d'enseignants ainsi que de partenaires du monde de l'éducation
2) Lors du 3e symposium du CTREQ sur le transfert des connaissances en éducation afin de rejoindre un plus grand nombre de partenaires encore
3) Lors du congrès de l'ACFAS 2016 afin de fournir l'occasion aux chercheur-e-s et aux partenaires du Réseau de poursuivre leurs échanges de manière conviviale et d'en amorcer de nouvelles collaborations.
La version finale de l’ouvrage collectif est maintenant disponible sur le site de la BAnQ. Merci à celles et ceux qui y ont collaboré, qui l’ont lu, qui l’ont partagé et qui en ont discuté. Plusieurs nouveaux chapitres ont été publiés depuis notre dernier partage, alors n’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil.
Le projet REPAIR du CTREQ dont la chercheure Nicole Monney a dirigé le volet recherche vient de se terminer. Voir notamment sous ce lien
Cette recherche FRQSC a mis en évidence de nouveaux alignements programme scolaire - activités d'apprentissage - évaluation des apprentissages lorsque le numérique est intégré. Des iniquités ont été repérées ainsi que des conditions pour les contrer. Suivre ce lien.