Contributeurs:
État de publication: Publiée (2016 )
Type de présentation: Conférence
Nom de la rencontre: 84e congrès de l’ACFAS
Lieu: Montréal, Canada
URL: https://www.acfas.ca/evenements/congres/programme/84/500/506/c?ancre=4528
Résumé: Les études d'intervention en conscience morphologique se multiplient depuis 15 ans et documentent un impact positif chez les élèves du primaire ayant des difficultés en langage écrit. Au cœur de cette effervescence émergent différentes considérations relativement à l'efficacité de ce type d'intervention. Basée sur les résultats d'une étude d'intervention en conscience morphologique flexionnelle (St-Pierre & Laferrière, 2009-2013) et d'une analyse de la littérature scientifique, cette présentation a pour objectif d'alimenter la réflexion sur le choix des cibles d'intervention en langue française, la sélection des groupes contrôles ainsi que sur les mesures de progrès et de suivi dans la documentation de l'efficacité de ce type d'intervention.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: